Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé jeudi que Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou seront les porte-drapeaux de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Ils ont été choisis par les athlètes français sélectionnés pour participer aux JO.
La discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou ont été désignés par leurs pairs pour représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mélina est reconnue pour sa performance aux Jeux de Rio en 2016 où elle a remporté la médaille d’argent. Florent, lui, a été médaillé d’or olympique à Londres en 2012. Leur sélection témoigne de leur valeur et de leur impact au sein de la communauté sportive française.
Pour les Jeux paralympiques, qui débuteront le 28 août, le Comité national olympique et sportif français a annoncé que Nantenin Keïta, médaillée paralympique renommée, et Alexis Hanquinquant, champion paralympique en triathlon, auront l’honneur de porter le drapeau tricolore. Ayant brillé lors des précédentes éditions des Jeux, ces deux athlètes illustrent l’excellence et la détermination des sportifs paralympiques français.
> Situation politique en France : "Les JO de Paris ne seront pas reportés", assure le CIO