La fédération internationale de natation a annoncé que la compétition pré-JO de natation, qui devait avoir lieu dans la Seine, a été annulée. Cette décision a été prise en raison de la pollution de l’eau.
La compétition test de natation en eau libre pour les Jeux olympiques 2024 était prévue samedi dans la Seine. La fédération internationale de natation a cependant annoncé son annulation après avoir examiné les derniers résultats d’analyse de l’eau. D’après World Aquatics, la qualité de l’eau était "en dessous des normes acceptables".
Cette situation est due aux pluies persistantes et importantes des derniers jours qui ont fait déborder les égouts, venant souiller l’eau. World Aquatics appelle à une coopération continue avec Paris 2024 et les autorités locales pour mettre en place des plans d’urgence solides en vue des Jeux olympiques de l’année prochaine.
En effet, l’épreuve olympique de natation doit se dérouler dans la Seine. Husain Al-Musallam, président de World Aquatics, a souligné l’importance de la santé des athlètes. "La santé des athlètes doit toujours être notre première priorité", a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par plusieurs médias.