La maire de Paris, Anne Hidalgo, prévoit de plonger dans la Seine le 23 juin prochain, si les conditions le permettent. C’est une initiative qui vise à démontrer l’engagement de la ville envers la préservation et la valorisation du fleuve. Cette baignade est attendue avec impatience, alors que des questions persistent sur la qualité de l’eau de la Seine.
À deux mois des Jeux olympiques 2024 à Paris, les préparatifs se poursuivent pour accueillir les épreuves dans la Seine. Alors que la qualité de l’eau suscite des interrogations, la maire de la ville, Anne Hidalgo, avait annoncé en janvier sa volonté de plonger dans le fleuve pour convaincre que "la Seine est un fleuve dont on prend soin".
Selon les informations du journal Le Parisien, Mme Hidalgo plongerait dans la Seine le dimanche 23 juin prochain, si les conditions le permettent. Cette initiative vise à démontrer que la qualité de l’eau s’améliore. L’édile sera accompagnée du préfet de police, Laurent Nunez, et du préfet de la région, Marc Guillaume.
> Baignade dans la Seine avant les JO 2024 : Anne Hidalgo convie Emmanuel Macron
Le président de la République a, lui aussi, promis de nager dans la Seine, rappellent les médias, mais la date de sa baignade reste encore à déterminer. À un mois de l’événement, son entourage souligne que son emploi du temps ne permet pas d’être précis sur cette question. RTL note néanmoins qu’Emmanuel Macron "se baignera bien dans la Seine à l’occasion des jeux olympiques".