Après seize jours de compétitions, les Jeux olympiques de Tokyo ont pris fin ce dimanche 8 août. Thomas Pesquet a préparé une petite surprise depuis la Station spatiale internationale.
La 32e édition des Jeux olympiques s’est achevée ce dimanche 8 août, après un an de report et des mois d’incertitudes liés à la pandémie de coronavirus. Comme le veut la tradition, la maire de la ville hôte de la prochaine édition a reçu le drapeau olympique. Le président du CIO a transmis ce dernier à A. Hidalgo lors de la cérémonie de clôture à Tokyo.
Pour cette passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024, Thomas Pesquet a joué "la Marseillaise" avec son saxophone depuis la Station spatiale internationale. Dans une vidéo publiée sur Twitter, il a fait une réplique du drapeau avec son coéquipier japonais Aki Hoshide. Ils ont simulé le passage de relais.
Avec Aki on a pris un peu d’avance sur la #ClosingCeremony en attendant le vrai passage de relais #Tokyo2020 -> #Paris2024 sur 🌏 dans quelques heures
🇯🇵🤜🤛🇫🇷
With the @Tokyo2020 @Olympics ending today and the next #Olympics to be @Paris2024, @Aki_Hoshide and I held a ceremony pic.twitter.com/7dpYBr4Xwu— Thomas Pesquet (@Thom_astro) August 8, 2021
Thomas Pesquet avait accepté de participer à "la Marseillaise" avant son départ dans l’espace le 22 avril 2020. "Quand Paris 2024 m’a proposé de participer à "la Marseillaise", je n’ai pas hésité à sortir mon saxophone pour inviter les Français, le monde, à rejoindre les Jeux de Paris. Soyons tous au rendez-vous de 2024", a-t-il dit après son passage dans le film de présentation consacré aux prochains Jeux, rapporte Le Parisien.
A lire aussi > Jeux olympiques 2024 : "ce sera une grande célébration sportive", annonce Hidalgo