Le double champion olympique, Teddy Riner, ne sera pas champion olympique une troisième fois après sa terrible défaite en quarts de finale des Jeux de Tokyo, vendredi.
C’est un coup de tonnerre pour la délégation française. Le judoka Teddy Riner est tombé en quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo face au Russe Tamerlan Bashaev. Pour la troisième fois consécutive, le décuple champion du monde ne décrochera donc pas une médaille d’or olympique, rapporte Franceinfo. Le poids lourd du judo semblait pourtant en bonne position au moment du golden score, car son adversaire s’est vu infliger deux pénalités pour non-combativité. Mais son adversaire a finalement pris les devants en étant récompensé d’un waza-ari.
Teddy Riner a quasiment dominé l’intégralité du duel en se montrant entreprenant. Le judoka français ne pourra donc pas affronter le Japonais Tadahiro Nomura, seul triple champion olympique de judo, au sommet de la discipline. Le Guadeloupéen peut toujours espérer une médaille de bronze avec le tournoi de repêchage. S’il parvenait à se remobiliser, il s’agirait d’une quatrième breloque en autant de Jeux olympiques.
> A lire aussi : Teddy Riner : traité de ‘singe’, "on ne doit pas laisser passer ça", affirme-t-il
🥋☹️❌ C’est terminé pour Teddy Riner !
Battu au golden score, sur un waza-ari, par le numéro un mondial Russe Tamerlan Bashaev, il va disputer les repêchages pour aller conquérir le bronze #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/LtQeVYjsx4
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021