La Sud-Coréenne fait l’objet d’une vaste campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux car ses cheveux sont jugés trop courts. Des internautes l’accusent d’être féministe.
An San représente la Corée du Sud aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle a décroché trois médailles d’or en tir à l’arc : en double mixte, par équipes et en individuel. L’archère de 20 ans est entrée dans l’histoire de son pays en devenant la première sportive sud-coréenne à remporter trois médailles d’or olympiques. Mais malgré cette performance, elle essuie des critiques.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme est harcelée pour sa coupe de cheveux. Certains Coréens anti-féministes assimilent cette coupe à des engagements en faveur des droits des femmes. La sportive aurait reçu des "milliers de commentaires l’accusant d’être féministe", rapporte le New York Times. Certaines personnes en Corée du Sud associeraient l’étiquette à la haine des hommes.
En choisissant une coupe courte, An San avait pourtant indiqué sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois, que c’était juste "confortable". Des groupes d’hommes s’en prennent cependant à plusieurs célébrités qui se sont prononcées en faveur des droits des femmes dernièrement, note le Korea Herald.