Le Français Teddy Riner est médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo après avoir battu le Japonais Hisayoshi Harasawa. Il s’agit de la treizième médaille pour la délégation française.
Teddy Riner a été battu par le numéro un mondial Bachaev lors des quarts de finale aux Jeux olympiques de Tokyo.
Il a toutefois, réussi à décrocher la médaille de bronze après avoir éliminé le Japonais Hisayoshi Harasawa et s’est retrouvé à la 3e place. Le judoka est certes déçu, mais il n’est pas abattu.
Teddy Riner offre la treizième médaille à la France aux JO, la septième pour le judo. Le sportif veut retenir deux choses, rapporte le journal Le Parisien : sa capacité à rebondir au Nippon Budokan et sa longévité sur la scène internationale.
Au micro de France Télévisions, il a concédé qu’il y a eu de la frustration, tout en restant souriant. "Mais je crois qu’aujourd’hui, il faut retenir l’âge. "Bien sûr que je sais que j’avais le niveau pour aller en finale mais la vérité, je suis quand même content", a-t-il précisé.
Le judoka a indiqué qu’il s’agit de sa 4e médaille olympique à 32 ans. Il a rappelé avoir commencé sur les circuits seniors à 17 ans.
Selon ses dires, durer, c’est difficile. Gagner une fois, c’est bien. Le faire longtemps, c’est autre chose. "J’ai réussi à me réinventer au cours de cette journée. C’est une fierté, je suis content d’être à chaque fois, monté sur la marche sur des événements comme celui-ci", a noté l’athlète.
Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde n’a pas fermé la porte à Paris 2024. Il a souligné qu’on ne peut pas tout avoir et qu’il était resté longtemps sur la première marche du podium. Selon lui, il reste Paris 2024, mais surtout il faut encore batailler pour le match par équipes qui se déroulera samedi. "Si on prend la médaille, je serai triple champion olympique", a-t-il assuré.
> Lire d’autres actualités sportives des JO