A trois ans des JO-2024 qui se dérouleront à Paris, un sondage réalisé par l’institut Ipsos, publié mardi, a révélé que les Français n’ont pas la fièvre olympique.
Un sondage réalisé par l’institut Ipsos, publié mardi, a révélé que les Français accordent peu d’importance aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Pour preuve, 58 % des personnes sondées estiment qu’elles ne devraient pas avoir lieu à cause de la pandémie. Seuls 32 % affirment être intéressés par le rendez-vous de Tokyo plaçant ainsi la France à la 25e place parmi les 28 où l’enquête été menée auprès de 19 510 personnes. Dans la foulée, 27 % des Français ne sont pas très intéressés par les JO de Tokyo et 41 % ne sont pas du tout intéressés.
A travers le monde, 57% des personnes interrogées estiment que les JO de Tokyo devraient être annulés, rapporte Ouest France. La Turquie (71%), l’Arabie saoudite (66%) et la Russie (61%) font partie des pays les plus favorables à la tenue des JO. En revanche, les pays asiatiques sont les plus hostiles comme c’est le cas en Corée du Sud (14%) et au Japon (22%).
Malgré leur désintérêt pour les JO de Tokyo, les Français veulent voir l’épreuve d’athlétisme (29 %), mais aussi le football (18 %) et les compétitions aquatiques (plongeon, natation, nage synchronisée…) à 16%. Par ailleurs, 62 % des Français pensent que les JO incitent les jeunes à faire du sport, contre 92 % des Chinois. Enfin, 40 % des Français n’y voient pas trop de manifestations patriotiques lors des JO.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re