Trois Français étaient engagés ski Slopestyle, nouveauté des Jeux, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à arriver en finale au Parc Extrême de Rosa Khoutor.
Si Jérémy Pancras est arrivé 19ème, Antoine Adelisse a occupé la 26ème place, et Jules Bonnaire la 30ème. Ils ont ainsi terminé très loin des douze premiers concurrents, emmenés par le jeune Américain de 22 ans Joss Christensen.
Dans des propos rapportés par la presse Française, Jérémy Pancras raconte : « On a une équipe de France qui a neuf mois d’existence alors que celle des Etats-Unis est en place depuis six ans, on ne fait pas le même sport qu’eux ». Et d’ajouter : « En plus, ce sport est vraiment américain. Nous, pour nous entraîner convenablement, il faut qu’on aille aux Etats-Unis ».
La presse Francilienne de préciser d’ailleurs qu’un tiers des finalistes sont d’ailleurs Américains. Les quatre skieurs Etats-uniens vont concourir avec un Britannique, un Néo-Zélandais, un Australien, un Canadien, trois Norvégiens et un Suédois.
Le Slopstyle est une discipline qui consiste à effectuer des figures aussi acrobatiques que possible sur une piste de descente spécialement aménagée.