Selon plusieurs médias belges, la triathlète Claire Michel est malade, car elle est infectée aux bactéries fécales après avoir nagé dans la Seine. Le comité olympique belge a annoncé le forfait de ses "Belgian Hammers".
Dans un communiqué, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a annoncé que les "Belgian Hammers" ont été contraints de déclarer forfait, rapporte Le Parisien. Ils ne participeront pas ainsi au relais mixte du triathlon aux Jeux olympiques qui s’élance ce lundi 5 août. "Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition, déclare l’organisation. La décision, comme cette communication, a été prise en concertation avec les athlètes et l’entourage", a-t-il indiqué.
Plusieurs médias belges ont souligné que la maladie de l’athlète est liée à sa baignade dans la Seine durant l’épreuve individuelle féminine du triathlon mercredi 31 juillet. Selon La Libre, "après des examens, il s’avère que la Bruxelloise a été contaminée par une bactérie lors de son passage dans la Seine". Le quotidien De Standaard a même affirmé que Claire Michel a été "infectée par la bactérie E. coli et qu’elle a été hospitalisée". A noter que pour l’instant, rien n’indique officiellement que sa maladie est liée à son épreuve dans la Seine.
Le communiqué n’a donné aucune précision sur les raisons exactes du forfait de Claire Michel. "Le COIB et Belgian Triathlon espèrent que les leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon aux Jeux olympiques", a-t-il signifié.
Ils ont par ailleurs souligné que la garantie des jours d’entraînement, des jours de compétition et du format des compétitions doit être clarifiée à l’avance et faire en sorte qu’il n’y ait pas d’incertitude pour les athlètes, l’entourage et les supporters.
> A lire aussi : Triathlon de Paris 2024 : des critiques sur la qualité de l’eau et l’organisation de l’épreuve