Quelques mois après la fin des Jeux, de nombreux athlètes ont signalé des médailles endommagées. Plus d’une centaine d’entre elles ont été renvoyées au Comité d’organisation.
Cinq mois après la clôture des Jeux olympiques de Paris, plusieurs médailles ont perdu leur éclat. Plus de cent médailles dégradées ont été retournées par des athlètes au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques. La Monnaie de Paris, responsable de leur fabrication, examine ces défauts pour y remédier. Les médailles de bronze semblent être les plus touchées par ce problème.
Sur RTL, l’archère Lisa Barbelin déplore : "c’est une petite déception". Sa médaille en bronze est "un peu rouillée, un peu abîmée". Selon elle, "c’est comme si la couche de protection était partie". La sportive a exprimé son désir de conserver une médaille qu’il serait possible de montrer à ses enfants, tout en souhaitant qu’elle demeure éclatante et attrayante pour les générations futures.
Le Comité international olympique a déclaré que les médailles défectueuses seraient remplacées par la Monnaie de Paris et reproduites avec des gravures identiques.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re