Après une journée terne jeudi, avec seulement une récompense de plus, la France reste néanmoins sur le podium. Elle occupe toujours le troisième rang du tableau des médailles.
Après l’exploit de mercredi avec huit récompenses pour la France, la journée de jeudi a été plus calme. Titouan Castryck, 19 ans, a décroché la seule distinction du jour, une médaille d’argent en kayak slalom. Sans titre supplémentaire, la France ne progresse pas dans le classement. Toutefois, la délégation tricolore reste sur le podium avec 27 médailles, dont 8 en or, devant l’Australie et le Japon.
La Chine consolide sa première position avec deux nouveaux titres jeudi, malgré un nombre total de médailles inférieur à celui de la France (24 dont 11 en or contre 27) et surtout des États-Unis, qui dominent avec 37 récompenses. Les Américains ont fait une remontée impressionnante, passant de la 7e à la 2e place en ajoutant quatre médailles d’or en une seule journée.
Comme le note L’Équipe, après les interruptions météorologiques, la journée de vendredi promet d’être plus fructueuse pour les Français. Les stars à surveiller seront les judokas Teddy Riner (+100 kg) et Romane Dicko (+78 kg), le spécialiste du BMX Joris Daudet, et le prodige Léon Marchand au 200 m quatre nages, tous en quête de l’or.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re