Maxime Grousset a été qualifié pour la finale de 50m nage libre dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. Le Français a pourtant renoncé à cette course.
Lors de la demi-finale de 50m nage libre aux JO de Paris, Maxime Grousset a signé le 6e temps (21,60 secondes) et s’est qualifié pour la finale. Pourtant, le nageur français a décidé de renoncer à cette course, rapporte TF1. "Ce sont des fréquences trop basses pour un 50 m et je suis monté ce soir et, encore, je ne me sens pas vraiment à 100%", a-t-il indiqué dans un communiqué de la Fédération française de natation.
Maxime Grousset a été déclaré forfait pour cette finale afin de se concentrer sur le 100 m papillon, dont il était devenu champion du monde en 2023.
Selon la chaîne, les deux épreuves sont toutes programmées dans la soirée du vendredi 2 août, donc elles sont incompatibles. La délégation tricolore aura toutefois un représentant lors de la finale de 50 m nage libre, puisque Florent Manaudou est également parvenu à se qualifier durant les demi-finales, en faisant le 8e temps. Il tentera de décrocher une quatrième médaille consécutive.
> A lire aussi : JO de Paris – Tableau des médailles : la France toujours troisième après la journée du jeudi 1er août