La qualité de la Seine n’est pas optimale après les pluies de vendredi et samedi. Pour la seconde fois, les organisateurs des JO de Paris ont annulé l’entraînement de triathlon.
L’entraînement de triathlon dans la Seine a été annulé pour la seconde fois, rapporte France Bleu. La qualité du fleuve n’est pas optimale après les pluies de vendredi et samedi sur Paris.
Dans un communiqué, Paris 2024 et World Triathlon ont fait part de cette annulation après une réunion avec le comité d’organisation des Jeux olympiques, les autorités locales et Météo-France.
"La fédération internationale de triathlon a pris la décision d’annuler la partie natation de la familiarisation triathlon, prévue lundi matin, comme la veille, car les niveaux de qualité de l’eau (...) ne présentent pas les garanties suffisantes", ont-ils précisé.
Malgré la pollution de la Seine, les organisateurs restent "confiants" sur la tenue des épreuves mardi et mercredi. Ils n’ont mentionné aucun détail sur le taux des bactéries E.Coli et entérocoque qui doivent être en deçà d’un certain seuil. Toutefois, ils ont rappelé que "la priorité est la santé des athlètes". L’adjoint à la mairie de Paris aux JO et à la Seine, Pierre Rabadan, a indiqué dimanche 28 juillet que le "dépassement" des seuils pour les analyses de samedi n’était pas "très important".
Le triathlon est la première discipline olympique qui doit se tenir dans la Seine. Si la qualité de l’eau n’est pas satisfaisante, les organisateurs ont prévu des "jours de contingence" pour reporter les épreuves.
> A lire aussi : JO Paris 2024 : Amélie Oudéa Castera se baigne dans la Seine