À moins de 300 jours des Jeux olympiques 2024, la maire de Paris a exprimé ses préoccupations quant à la préparation des transports dans la capitale. Anne Hidalgo craint que les transports pour accueillir les JO ne soient pas prêts.
Lors de son passage dans l’émission "Quotidien" sur TMC, mercredi 22 novembre, la maire de Paris a été interrogée sur les chantiers des Jeux olympiques 2024 "les plus en retard". Anne Hidalgo a alors évoqué deux secteurs où les préparatifs ne sont pas à la hauteur, à savoir les transports et hébergement des personnes sans domicile fixe.
"On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n’arrive pas à rattraper le niveau... de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens", a-t-elle affirmé.
La maire de Paris @Anne_Hidalgo répond à la polémique sur son voyage à Tahiti ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/Mx20cp8H14
— Quotidien (@Qofficiel) November 22, 2023
Les déclarations de Mme Hidalgo n’ont pas manqué de susciter des réactions. Sur X, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a vivement réagi. Elle a souligné que la préparation des Jeux olympiques nécessite un effort collectif considérable qui ne devrait pas être dénigré par une maire absente
Mme Pécresse a ironiquement invité Anne Hidalgo à résoudre le problème des embouteillages dans la capitale pour faciliter la circulation des bus.