Cet incident concerne la judokate croate Barbara Matic, médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg. Son père est accusé d’avoir embrassé de force une bénévole, mercredi.
Le père de la judokate croate Barbara Matic a été placé en garde à vue jeudi 1er août à Paris pour agression sexuelle. L’information a été rapportée par le parquet de Paris, confirmant une information du journal Le Parisien. La plainte déposée par la bénévole des Jeux olympiques indique qu’elle s’est vue "imposer un baiser non consenti par le père d’une championne de judo juste après la victoire de sa fille", précise le parquet.
Les faits se sont produits mercredi sur le site de l’Arena Champ-de-Mars. Barbara Matic venait alors de gagner le quart de finale de sa catégorie, raconte toujours Le Parisien. D’après la même source, la jeune femme, chargée du placement des spectateurs dans l’Arena Champ-de-Mars, aurait confié que le père ne se situait pas à l’endroit qui lui était destiné. Les premières informations ont révélé qu’il l’aurait d’abord attrapée par les épaules avant de l’embrasser de force sur la bouche. Il aurait ensuite pris ses jambes à son cou.
L’homme a été convoqué en audition libre jeudi matin, avant d’être placé en garde à vue. L’enquête est menée par le commissariat du 7e arrondissement de Paris.
> A lire aussi : JO de Paris 2024 : disparition de la judokate cubaine Dayle Ojeda