Lors de la diffusion du spectacle des Enfoirés sur TF1 le vendredi 1er mars, la troupe a eu quelques réflexions ironiques sur l’organisation des Jeux olympiques de Paris…
La performance de Michaël Youn et Patrick Fiori a été l’un des moments forts du spectacle des Enfoirés. Sur la mélodie de ’Heal the World’ de Michael Jackson, le duo s’est moqué des futurs Jeux olympiques de Paris. Certains extraits, comme le relève 20 Minutes : "tu as dû t’endetter pour acheter un seul petit billet, plus de 1 000 euros pour du taekwondo", ou encore "on va vivre un enfer à pied, en caisse, en RER. Bienvenue aux JO, aux JO de Paris".
Dimanche sur RMC, la ministre des Sports et des Jeux olympiques a affirmé : "il faut prendre ça avec distance et humour". Amélie Oudéa-Castéra, interviewée au semi-marathon de Paris, a ajouté : "je retiens d’abord la noble cause que poursuivent les Enfoirés".
> À lire aussi : Paris 2024 : quelle rémunération pour les médaillés français ?
Amélie Oudéa-Castéra a aussi admis que derrière le voile de l’humour, de nombreuses préoccupations concernant les prochains Jeux ont été exprimées dans cette parodie. Elle a affirmé qu’ils mettront tout en œuvre pour calmer ces inquiétudes et pour prouver qu’elles sont infondées, tant en ce qui concerne l’organisation que les performances sportives.
La ministre a souligné le désir que l’évènement se déroule avec succès, assurant que tout est en cours et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Elle a également exprimé sa confiance dans le fait que les prochains Jeux se dérouleront sans accroc, insistant sur le fait que l’échéance est respectée et que les préparatifs avancent comme prévu.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re