La maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 le 26 juillet prochain. "Je travaille sur un plan A, je ne connais que le plan A", a-t-elle lancé.
Depuis Olympie, en Grèce, la maire de Paris Anne Hidalgo a répliqué aux propos du président Emmanuel Macron concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Cet événement du 26 juillet prochain est prévu se dérouler sur la Seine. Pourtant, le chef de l’Etat a évoqué lundi 15 avril "des plans B et même des plans C", sur le Trocadéro ou au Stade de France si la solution initiale "s’avérait trop risquée" en raison de menaces terroristes.
"Je travaille sur un plan A, je ne connais que le plan A", a asséné Anne Hidalgo, selon RMC Sport, relayé par 20 Minutes. Selon elle, il faut avoir confiance dans le travail qui est fait. "Il y a des équipes de professionnels exceptionnelles, avec Laurent Nuñez [le préfet de police de Paris] et ceux qui travaillent sur la sécurité des JO", a-t-elle rassuré. Elle a affirmé préférer envoyer comme message que "nous sommes prêts et que nous allons accueillir le monde". Le message est également envoyé à l’Elysée.
Le président du comité d’organisation (Cojo), également présent à Olympie, a aussi parlé de la cérémonie d’ouverture des Jeux au micro de RFI. "Aujourd’hui le plan vraiment principal et très probable, c’est d’organiser cette cérémonie sur la Seine", a-t-il indiqué. D’après lui, le président de la République a été très clair hier, l’objectif principal est de réussir une très belle cérémonie d’ouverture absolument inédite, première fois qu’elle se tiendrait hors d’un stade, dans le centre de Paris sur la Seine.
> A lire aussi : Sébastien Lecornu : "Environ 2 000 soldats et policiers étrangers aideront à sécuriser les JO de Paris"