Sur la scène olympique de Paris 2024, qui s’ouvrira officiellement ce vendredi 26 juillet, 29 athlètes des îles de l’océan Indien porteront haut les couleurs de leur région. Parmi eux, 13 Mauriciens, 7 Malgaches, 5 Maldiviens, 4 Comoriens et 3 Seychellois sont prêts à vibrer au rythme des Jeux.
L’île Maurice se distingue avec la plus grande délégation de la zone, composée de 13 athlètes talentueux. Kate Foo-Kune en natation, Aurélie Halbwachs en cyclisme, Marie-Patricia K le Court de Billot en cyclisme sur route, Julie Patureau en voile, Marie Perrier en athlétisme, Anishta Teeluck en natation, Gary-Noa-Jerrel Bibi en athlétisme, Jean de Falbaire en voile, Remi Feuillet en judo, Jean-Gaël-Laurent L’Entêté en triathlon, Geaorges-Julien Paul en badminton, Ovesh Purahoo en natation et Christopher Rougier-Lagane en cyclisme sur route composent cette équipe prometteuse.
Madagascar suivra de près ses sept représentants durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Il y aura Sidonie Fiadanantsoa en athlétisme, Antsa Rabejaona et Jonathan Raharvel en natation, Rosina Randafiarison en haltérophilie, Aina Laura Rasoanaivo-Razafy en judo, Rija-Vatomanga Gardiner en athlétisme et Fabio Rakotoarimanana en tennis de table.
Les Maldives comptent sur Fathimath-Nabaaha Abdul-Razzaq en badminton, Fathimath Ali en tennis de table, Ulya Shaig-Aishath et Mohamed-Aan Hussain en natation, et Ibadulla Adam en athlétisme.
La délégation des Comores est composée de quatre athlètes. Elle sera représentée par Maesha Saadi et Hadji Hassane en natation, Hachim Maaroufou en athlétisme et Andy Barat en canoë-kayak slalom.
Enfin, les Seychelles, le plus petit pays de la zone en nombre d’habitants, enverront trois athlètes de haut niveau. Il s’agit de Khema Elisabeth et Simon Bachmann en natation, et Dylan Sicobo en athlétisme.
Source : La1ere.francetvinfo.fr