L’Américain Noah Lyles s’est imposé au terme d’une course folle au 100m des Jeux olympiques de Paris dimanche 4 août.
La concurrence au 100m des JO de Paris a été rarement rude, car les huit athlètes ont tous couru en moins de 10 secondes.
Après une course folle dimanche 4 août, le sprinteur américain Noah Lyles est devenu l’homme le plus rapide du monde. Il a franchi la ligne d’arrivée en 9"79, rapporte TF1. Cinq petits millièmes le séparent de son dauphin, le Jamaïcain Kishane Thompson. Selon la chaîne, il aurait pu faire beaucoup mieux si le départ n’a pas été donné avec un peu de retard.
Dès l’annonce de sa victoire, Noah Lyles s’est adressé à la première caméra qu’il a trouvée. "L’Amérique, je vous l’avais dit !", a-t-il lancé. Il a souligné que cette médaille était celle qu’il voulait. "Tout le monde était préparé au combat. Je suis celui qui a réussi à aller le plus vite. Tout s’est passé comme dans un rêve", a-t-il réagi sur Eurosport.
En interview, il n’a pas manqué de réitérer qu’il souhaite dépasser l’imbattable Usain Bolt. Les médias américains ont fêté déjà le premier Américain à être sacré champion olympique du 100 m depuis Justin Gatlin à Athènes en 2004.
Engagé sur le 200 m, "sa meilleure épreuve", le sportif compte remporter un quadruplé inédit dans l’histoire du sprint avec quatre titres sur 100 m, 200 m, 4x100 m et aussi sur 4x400 m.
> A lire aussi : JO 2024 : la France récolte 44 médailles et bat son record de Pékin après neuf jours de compétition