Le spécialiste du short-track, Sébastien Lepape, est le premier sportif tricolore à être testé positif à son arrivée à l’aéroport international le 27 janvier.
C’est une mésaventure, mais ça fait partie du jeu, il fallait prendre ça en compte, a commenté Sébastien Lepape qui a été testé positif au coronavirus le 27 janvier à son arrivée sur le sol chinois, rapporte Le Parisien. Mais le spécialiste tricolore du short-track, qui est asymptomatique, a fait un test négatif dès le lendemain et a alors été autorisé à reprendre l’entraînement collectif tout en suivant un protocole adapté.
"Voilà, il y a un protocole, je fais ce qu’on me demande de faire et je reste focalisé sur l’entraînement en essayant de ne pas trop réfléchir à ce qui se passe autour. J’ai pris un test positif, voilà…", a aussi fait remarquer Sébastien Lepape.
Le Français de 30 ans a raté le début de la préparation, mais selon lui, il a été certes "un peu retardé" mais il n’a pas arrêté de s’entraîner pour autant. Sébastien Lepape a aussi ajouté : "Je suis revenu sur la glace ’officielle’ qu’on avait déjà connue en octobre dernier lorsqu’on est venu faire le test event".
L’entraîneuse Annie Sarrat est aussi testée positive les trois jours de son arrivée à Pékin et avait été placée en isolement. Après un test négatif, elle avait été autorisée à retourner dans son hôtel.
> Notre dossier sur les Jeux olympiques.