Sur les réseaux sociaux, de nombreux athlètes ont montré leur colère.
Quelques jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, les sportifs présents sur place sont nombreux à montrer leur colère sur les réseaux sociaux. Comme l’explique la BBC, certains athlètes ont dénoncé des conditions dangereuses. La délégation suédoise a demandé en urgence la tenue des épreuves de ski de fond dans la journée pour que les athlètes soient moins exposés aux températures glaciales.
Samedi dernier, la skieuse Frida Karlsson est apparue tremblante et sur le point de s’effondrer, après une épreuve de skiathlon (- 13 degrés). En effet, la Fédération internationale de ski interdit la tenue de toute compétition sous - 20 degrés.
Malgré la mise en place d’une bulle sanitaire stricte, des équipes sur place ont été touchées par le coronavirus. Les personnes contaminées doivent respecter un isolement dans des lieux prévus. Cependant, la gestion chinoise de la mesure est dénoncée par ceux contraints d’y séjourner, comme le rapporte Le Point.
"Nous ne sommes même pas sûrs que je serai un jour autorisée à rejoindre le village olympique", a déploré une athlète belge.
Quelques jours plus tard, le Comité international olympique a assuré à l’athlète son soutien en lui proposant une chambre d’hôtel.
En isolement également, la biathlète russe Valeria Vasnetsova a publié une photo d’un repas qui lui a été servi matin, midi et soir durant cinq jours.
Face à ses allégations, le directeur sportif du Comité international olympique a indiqué que l’accueil des athlètes est au cœur des préoccupations de l’organisme.
Russian athlete Valeria Vasnetsova posted this photo on Instagram.
She says that the same meal has been served at the Winter Olympics in Beijing for "breakfast, lunch, and dinner for five days already." pic.twitter.com/AspgWEqutb
— Joe Pompliano (@JoePompliano) February 7, 2022
> Lire aussi d’autres Actualités sportives dans le Monde