Podium historique pour les Français en skicross ! Jean-Frédéric Chapuis a décroché la médaille d’or des JO d’Hiver à Sotchi, Arnaud Bovolenta la médaille d’argent, et Jonathan Midol le bronze. Un triplé incroyable.
Trois Français sont rentrés dans l’Histoire du skicross ce jeudi 20 février lors des Jeux Olympiques d’Hiver qui se déroulent à Sotchi. Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont réalisé un véritable exploit en raflant respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze en skicross. L’unique adversaire des Français dans cette finale à quatre - le Canadien Brady Leman - a chuté.
Le podium de skicross Messieurs est donc 100% français ! Jean-Frédéric Chapuis remporte le titre olympique devant Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol. Un triplé historique qui restera gravé dans les annales.
Record battu pour la France
Ce jeudi, la France a donc battu son record de médailles de Vancouver puisque les Tricolores totalisent 14 médailles et non pas onze. En clair : après les médailles d’argent et de bronze obtenues hier en slalom géant messieurs, la France poursuit sa quête aux médailles aux JO d’Hiver de Sotchi. Et grâce au skicross, ce sont trois médailles supplémentaires qui viennent s’ajouter au palmarès des Bleus.
Grâce au triplé des Français en skicross, la France a donc battu son record de médailles obtenues lors de Jeux olympiques d’hiver.