La championne de gymnastique a raconté à ses abonnés sur TikTok, une anecdote durant une sortie en discothèque après la cérémonie de clôture. Selon son récit, le club lui a proposé une bouteille de champagne à 26 000 dollars.
Simone Biles a l’habitude d’utiliser le réseau social TikTok pour rester proche de ses fans.
Le 19 août, elle a posté une vidéo dans laquelle elle montre son rituel de préparation avant de sortir. Pendant que la médaillée d’or se maquille, elle a raconté une situation qu’elle a vécue durant son séjour olympique à Paris. Son parcours a été victorieux, récompensé par quatre médailles dont 3 en or et 1 en argent. Une fois la pression de la compétition retombée, la championne olympique est sortie dans un club à Paris.
Dans ce lieu, ils ont essayé de lui facturer du champagne à prix d’or : environ 20 000 euros la bouteille. "Le club a essayé de me faire payer 26 000 dollars pour une bouteille de champagne. Est-ce que vous êtes fous", s’est exclamée la gymnaste américaine. D’après ses propos, elle a décliné l’offre. "Évidemment, je ne l’ai pas achetée. Mais pourquoi essayer de la jouer comme ça ?", s’est demandée la jeune femme de 27 ans. Elle n’a pas mentionné le nom de l’établissement, la vidéo cumule des millions de vues.
Simone Biles s’est déjà épanchée sur les Jeux Olympiques à Paris. Elle a critiqué l’ambiance "bizarre et gênante" pendant la finale de la poutre qui s’est déroulée à Arena Bercy. Durant cette épreuve, l’athlète a fait une chute et elle n’a pas pu obtenir une autre médaille, elle a fini à la cinquième place.
Pendant les Jeux Olympiques, elle a également fait une remarque sur la nourriture dans la cantine du Village Olympique. "Ce n’est pas vraiment de la cuisine française dans le village. La cuisine française est censée être bonne… mais pas ce qu’on a ici, je ne suis pas sûr que ce soit le top ", a jugé Biles.