Les sommes misées d’ici la fin des Jeux olympiques de Paris devraient atteindre plus de 300 millions d’euros, selon l’ANJ (Autorité nationale des jeux).
Dimanche 11 août, l’ANJ a annoncé que plus de 300 millions d’euros seront pariés dans le cadre des JO 2024, soit deux à trois fois plus qu’à Tokyo en 2020.
Comme le rapporte TF1, ce chiffre comprend à la fois les paris effectués sur Internet et ceux réalisés dans des points de vente physiques appartenant à la Française des jeux (FDJ). Durant la première semaine de compétition, l’organisme de régulation a déjà enregistré 125 millions d’euros de mises entre le 24 et le 31 juillet.
Dans le détail, cinq sports attirent particulièrement les parieurs. Le tennis caracole en tête avec 38 millions d’euros misés lors de la première semaine. Il est suivi de très près par le football (34 millions d’euros). Le basketball et le handball se trouvent derrière avec 10 millions d’euros chacun. La natation ferme le top 5 avec 5,5 millions d’euros.
Selon RTL, l’ANJ a décidé de renforcer la surveillance des paris face à cet engouement. Ainsi, l’Autorité de régulation contrôle tous les sports au quotidien afin de détecter les potentielles manipulations de matchs. Cinq ou six d’entre eux sont placés sous surveillance consolidée.
Pour réaliser ce travail, les effectifs de l’ANJ collaborent avec d’autres pays. A noter que les JO de Paris devraient accumuler 10 milliards de dollars de paris sportifs.
> A lire aussi : Quinté + : il mise 2 euros et remporte plus de 2 Millions d’euros !