D’après une information relayée par RMC SPORT, la brigade financière est en train de réaliser une perquisition au siège du comité d’organisation
Selon les renseignements certifiés par le média RMC Sport, la brigade financière effectue en ce moment une perquisition au siège du comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024. Les employés ont réceptionné un courrier électronique leur communiquant cette nouvelle ce jour.
Le mail en question a été visionné par RMC Sport, et voici un extrait de son contenu : "une perquisition est en cours au siège de Paris 2024 par la brigade financière". Le message de l’organisation envoyé aux agents, assure ne pas avoir plus de détails concernant l’enquête.
Le comité d’organisation de Paris 2024 assure sa bonne volonté de travailler avec les équipes chargées de l’enquête : « Nous ne disposons pas encore de toutes les informations de l’enquête en cours ; Paris 2024 collabore pleinement avec les enquêteurs pour faciliter leurs investigations ».
La communication évoque la discrétion compte tenu de la situation délicate : "Nous restons à votre disposition pour toute questions et vous communiquerons plus d’informations quand elles seront disponibles. Nous sommes tenus à la confidentialité de l’enquête et vous remercions de ne pas partager d’informations à ce sujet." Les organisateurs des Jeux Olympiques se tiennent prêts pour collaborer avec les enquêteurs pour les aider dans leurs recherches. « Les équipes du parquet et de la police judiciaire seront là au moins aujourd’hui pour collecter des documents. Ils sont accompagnés par l’équipe LGL qui répondra à toutes vos questions." concluent-ils dans le mail.