Ce vendredi 26 juillet, le président de la République française, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte M., accueilleront une centaine de personnalités internationales à l’Élysée, avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024. Plusieurs chefs d’État et familles royales seront présents.
Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le couple présidentiel français recevra à l’Élysée de nombreux dignitaires étrangers. Plusieurs chefs d’État, de gouvernements, et des représentants d’organisations internationales seront présents à cette réception, prévue ce vendredi après-midi. Parmi les invités confirmés figurent le chancelier allemand (Olaf Scholz), le Premier ministre britannique (Keir Starmer), et le président argentin (Javier Milei). L’événement se déroulera en présence de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, ainsi que du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Comme le rapportent plusieurs médias, certaines figures politiques majeures seront absentes, comme les présidents Joe Biden, Vladimir Poutine et Xi Jinping. En revanche, l’épouse du président américain, Jill Biden, sera présente. La royauté sera également bien représentée avec la présence de la princesse Anne du Royaume-Uni, le Prince Albert II de Monaco et le roi Frederik X du Danemark, entre autres.
Cette réception organisée par Emmanuel et Brigitte Macron sera l’occasion de transmettre "un message de paix et de tolérance". Le président français le mettra en avant alors que Paris s’apprête à accueillir 10 500 sportifs venus des quatre coins du monde pour cet événement prestigieux, selon l’Élysée.
> L’actualité en France en continu sur Linfo.re