Avec l’arrivée des athlètes et le début imminent des compétitions, la quantité de nourriture disponible au restaurant principal du village olympique est considérée comme insuffisante.
Quelques jours après son inauguration, le village olympique voit un afflux croissant d’athlètes, ce qui exerce une pression accrue sur les services de restauration et la chaîne d’approvisionnement. Selon L’Équipe, plusieurs athlètes ont exprimé des préoccupations concernant la quantité de nourriture disponible, jugée insuffisante dans la soirée du mardi 23 juillet et le lendemain matin. L’autre inquiétude concerne la rapidité de réapprovisionnement de certains produits alimentaires. Mercredi 24 juillet, les œufs ont été rationnés au petit-déjeuner. Sodexo Live !, responsable de la restauration pour près de 40 000 repas quotidiens, dont au restaurant principal de 3 300 places, affirme qu’il prend les retours des athlètes très au sérieux et ajuste ses approvisionnements en fonction de l’afflux et de la consommation observés les premiers jours.
> À lire aussi : JO 2024 : Snoop Dogg sera l’un des porteurs de la flamme avant son dernier parcours
Le partenaire de Paris 2024 reconnaît une demande élevée pour certains produits, comme les œufs et les grillades, et promet d’augmenter les volumes pour répondre aux besoins des athlètes. Carrefour, fournisseur de 600 tonnes de produits frais (hors œufs), confirme qu’il est prêt à augmenter les quantités demandées en fonction des besoins observés. Le géant de la distribution a notamment affirmé qu’au vu "des premiers bilans des repas consommés, il a été demandé de revoir à la hausse les quantités prévues initialement, ce que le groupe sera en mesure de satisfaire".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re