SIPA -Chine nouvelle
Le rêve olympique de Wang Chuqin s’est brusquement achevé en 16èmes de finale, face au Suédois Truls Moregard. Cette défaite survient après une victoire en double mixte marquée par une mésaventure inattendue.
Le tournoi olympique de tennis de table a réservé une énorme surprise pour ces JO 2024 !
Le numéro 1 mondial de tennis de table, Wang Chuqin, a été battu par Truls Moregard en 16ème de finale . Le Chinois faisait figure de grand favori vu son statut de leader dans ce sport. Le Suédois pointe à la 26ème place dans le classement international.
Le contraste est déroutant. La veille, Chuqin a savouré une belle victoire en équipe. Il a remporté la médaille d’or en double mixte en compagnie de SunYingsha. La célébration a été un peu gâchée par un léger accident, un photographe a malheureusement cassé sa raquette.
La destruction de sa raquette a visiblement perturbé Wang Chuqin, comme en attestent les images partagées sur les réseaux sociaux. Chaque joueur ayant ses préférences en matière de matériel, la perte de sa raquette favorite a pu perturber sa concentration. "J’ai un peu perdu le contrôle de mes émotions sur le coup, je ne comprenais pas comment un photographe avait pu faire ça", a confié le champion olympique.
Le Suédois, auteur d’un match exceptionnel, a refusé de minimiser sa performance en évoquant d’éventuels problèmes rencontrés par son adversaire. "On a au moins dix raquettes et 500 revêtements ici, donc peu importe si vous perdez celle avec laquelle vous jouez habituellement", a indiqué le tombeur du numéro 1 mondial. "Je ne sais même pas laquelle est ma première ou ma troisième, donc ça n’a pas d’importance", révèle-t-il.
🏓️La raquette de #Pingpong du champion chinois #WANG Chuqing abîmée par un journaliste après un match hier. Cela fait polémique sur les #RS chinois, car il a encore des épreuves dans les jours qui viennent et qu’il est obligé d’utiliser une autre raquette. pic.twitter.com/rIDYrTmCsX
— FranceTVChine (@FranceTVChine) July 31, 2024