VWPics/SIPA
Dans le programme définitif de Paris 2024 figure le breakdance, qui a été préféré au karaté et au billard.
La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a fixé et dévoilé le programme définitif des Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Le breakdance sera bel et bien au programme, il est prévu que les épreuves auront lieu à la Concorde, rapporte Cnews.fr.
Des nouvelles épreuves comme l’escalade, le skateboard et le surf seront programmées pour la première fois à l’été prochain aux JO de Tokyo. Ces nouvelles disciplines sportives s’ajoutent aux 28 autres sports traditionnels à disputer aux Jeux olympiques.
> JO de Paris 2024 : l’épreuve de surf se déroulera à Tahiti
Le CIO a également fait savoir que par rapport à Tokyo, l’effectif des athlètes participants au JO 2024 va être réduit de 600 et passera à 10 500 athlètes présents.
Les podiums connaîtront aussi une réduction de 10, passant de 339 à 329. Et pour la première fois dans l’histoire des JO, la parité sera respectée, le nombre des participants correspondra exactement à celui des participantes. Dans le cas des JO de Tokyo, les sportives ne représenteront que 48,8 % des athlètes présents.
> Voir notre dossier sur les Jeux olympiques.