Selon les derniers renseignements, la championne de natation aura l’honneur de porter la flamme olympique, elle se déplacera à Olympie en Grèce.
Il y a 20 ans, Laure Manaudou avait raflé trois médailles durant les Jeux Olympiques à Athènes.
Elle avait gagné la médaille d’or sur 400m nage libre à l’époque et une médaille d’argent sur 800 m, une médaille de bronze sur 100 m dos.
Comme un retour aux sources, la championne olympique participera à ces Jeux Olympiques 2024. La sœur de Florent Manaudou ne sera pas présente dans les bassins, mais elle va partir en Grèce, là où sa carrière olympique a débuté.
D’après les informations partagées par RTL durant l’émission "On refait le sport", Laure Manaudou prendra part au relai de la flamme olympique.
Elle recevra la flamme sacrée des mains du Grec Stefanos Ntouskos, qui est aussi un médaillé olympique. Il a été sacré champion d’aviron à Tokyo en 2021. La jeune femme lancera le parcours de la flamme olympique, ce mardi 16 avril.
En juillet 2023, elle avait indiqué que si on lui demandait de porter la précieuse torche olympique, elle "adorerait" le faire. Le souhait de la championne a donc été réalisé. "Ce serait pour moi une récompense aussi grande qu’une médaille olympique", a-t-elle avoué lors d’une interview.
Dans le respect des coutumes, l’inauguration de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 débutera dans le prestigieux sanctuaire d’Olympie. Un lieu hautement symbolique, dédié à Zeus, figure majeure de la mythologie grecque.
Après cette cérémonie sacrée, la flamme entamera son périple en traversant Athènes avant d’être embarquée à bord du magnifique voilier Belem, un majestueux trois-mâts, pour une traversée épique de la mer Méditerranée.