L’athlète française Alice Finot a décidé de fêter sa 4e place au 3000 m steeple par une demande en mariage. Une demande qui s’ajoute aux autres faites depuis le début des Jeux olympiques de Paris.
Arrivée à la quatrième place lors de la finale olympique du 3000 m steeple, Alice Finot était rayonnante ce mardi 6 août, au Stade de France. Championne continentale de la distance, elle a puisé dans ses dernières ressources pour un retour fulgurant qui lui a permis de rattraper le trio de tête dans les 200 derniers mètres. La Française de 33 ans a établi un nouveau record d’Europe en franchissant la ligne d’arrivée en 8’58’’67. La Française a exprimé sa satisfaction et son désir de continuer à progresser après cette course à domicile en présence de ses proches. "Je ne crois pas que je le revivrai, je l’ai vécu à 200%. Que demander de mieux ? La place est un bonus," a-t-elle lâché sur les propos repris par Tf1 Info.
La joie d’Alice Finot ne s’est pas arrêtée à son exploit au Stade de France, puisqu’elle a déclaré avoir demandé son compagnon en mariage lors de son tour d’honneur. "Je m’étais dit que si je courais sous les 9 minutes, mon chiffre porte-bonheur, ça fait neuf ans qu’on est ensemble… Je n’aime pas faire les choses comme tout le monde. Il ne l’a pas encore fait, je me suis dit que c’était peut-être à moi de le faire," a-t-elle confié en souriant.
Son initiative s’ajoute aux autres demandes en mariage faites depuis le début des JO. Il faut toutefois reconnaître qu’elle contraste avec celle des médaillées d’argent françaises de la voile, Charline Picon et Sarah Steyaert, ainsi que celle de la championne olympique chinoise de badminton Huang Yaqiong. La bague de fiançailles reçue par Huang de son petit ami, également joueur de badminton dans l’équipe chinoise, a même été exposée sur le tableau des médailles de leur délégation.
Voir notre dossier complet sur les Jeux olympiques de Paris