L’athlète réunionnais Dimitri Pavadé a été désigné "super-ambassadeurs" du relais de la flamme pour les JO 2024.
Ils seront environ 11 000 personnes à vivre l’expérience unique de porter la torche, 10 000 personnes pour le Relais de la Flamme Olympique et 1 000 pour le Relais de la Flamme Paralympique.
Comme l’indique le comité des Jeux Olympiques sur son site, ils auront pour ambassadeurs des athlètes prestigieux “les capitaines des Relais” "pour impulser l’énergie du sport au travers de ces relais et ouvrir la voie des célébrations".
On retrouve ainsi le réunionnais Dimitri Pavadé (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en saut en longueur) ; il sera l’un des "super-ambassadeurs" comme le rapportent plusieurs confrères de la presse nationale dont le média Le Monde.
Dimitri Pavadé a déclaré : « Aujourd’hui, être l’un des capitaines des Relais de la Flamme des Jeux de Paris 2024 est juste incroyable pour moi. Cette lumière de paix, de force, d’unité, je serai celui qui éclaira la route de cette belle équipe de France vers notre étoile couverte. »"
D’autres capitaines, d’autres "super-ambassadeurs" ont également été désignés ; on retrouve Laure Manaudou (championne olympique de natation), Florent Manaudou (champion olympique de natation) et Mona Francis (championne d’Europe de para triathlon) .