Anthony Ammirati n’a pas gagné de médailles et pourtant, la vidéo de sa participation aux Jeux Olympiques a été vu des milliers de fois. Le sportif de haut niveau a vu ses rêves partir en fumée à cause de son organe génital.
Durant les épreuves de saut à la perche le 3 août dernier, Anthony Ammirati a vécu une mésaventure plutôt incongrue.
Les images de sa performance sont devenues virales rapidement. La vidéo a été partagée dans le monde entier, engrangeant les millions de vues. Le Français a vu son nombre d’abonnés grimpé sur Instagram.
Mais qu’est-ce qui est arrivé exactement à Anthony Ammirati ? Lors de son saut, pour atteindre les 5,90 mètres requis aux Jeux Olympiques 2024, son pénis a frôlé accidentellement la barre. Ce genre de cas est assez rare durant l’épreuve, mais éliminatoire pour la suite de la compétition. Le perchiste français a été vraiment déçu après cette défaite. Il était à deux doigts de passer brillamment son troisième essai. L’athlète a évoqué le sujet sur le site de la Fédération française d’athlétisme.
"C’est une grosse déception. Je suis un peu dégoûté, parce qu’il ne me manque rien au troisième essai à 5,70 m. Ce qu’il me manque, c’est un peu de sauts à l’entraînement pour peaufiner les réglages. Juste une séance technique. J’ai dû faire une croix sur les deux dernières, parce qu’à la suite d’un petit grade 1 à l’adducteur, j’ai priorisé la course", analyse-t-il.
Clairement, le français ne s’attendait pas à sortir de la course aussi vite vu qu’il était au top physiquement, peu de choses lui manquait pour continuer l’aventure. "J’étais à 100 % physiquement, mais il me manquait un peu de perche (…) J’y étais presque", a indiqué Anthony Ammirati. Les retours de son "saut raté" a été largement commenté sur les réseaux sociaux. En retour, l’athlète a répondu avec une vidéo très amusante sur le réseau social TikTok. Il montre son visage désabusé avec un commentaire humoristique : "POV : tu fais plus le buzz pour ton paquet que pour tes perfs". Son autodérision a conquis les internautes et sa popularité sur les réseaux sociaux ne fait qu’accroître. Sur Instagram, il est passé de 10 000 abonnés à 56 000 !
La 3e jambe d’Anthony Ammirati qui l’élimine ! 🍆🥶#JeuxOlympiques #Paris2024 #Athletics pic.twitter.com/FSTYzA83b8
— Actu JO 2024 (@ActuJO_2024) August 3, 2024