Ce vendredi 18 février, la Française Justine Braisaz-Bouchet a réalisé un exploit sur la mass start féminine des Jeux olympiques 2022. Elle a décroché la médaille d’or.
La Française Justine Braisaz-Bouchet est championne olympique de la mass start des Jeux olympiques 2022 à Pékin. Pour décrocher la médaille d’or, ce vendredi 18 février, elle a devancé les deux Norvégiennes Tiril Eckhoff (+15.3) et Marte Olsbu Røiseland (+34.9).
Pourtant, Justine Braisaz-Bouchet n’était pas dans la liste des favorites de l’épreuve, après les premiers tirs. Elle se trouvait même très loin après avoir commis trois fautes.
🇫🇷🙌 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐉𝐔𝐒𝐓𝐈𝐍𝐄 ! Braisaz-Bouchet décroche la médaille d’or sur la mass-start, quelle course de la Française !
Vibrez devant le #Biathlon à #Beijing2022 sur Eurosport, avec #ChaletClub pic.twitter.com/UDLgqs5Llj
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 18, 2022
Justine Braisaz-Bouchet a rattrapé son retard grâce à un premier debout parfait. La Française a également profité des erreurs d’Eckhoff, de Roeiseland et de nombreuses biathlètes. Elle a également pris un risque sur le dernier tir debout en tirant très vite. Justine n’a commis aucune faute.
Grâce à cette médaille d’or, Justice offre à la France sa 14e médaille au JO de Pékin et la 5e en or.
> Lire aussi nos autres Articles sur le Biathlon