Actuel leader de la Coupe du monde de biathlon, Quentin Fillon Maillet a remporté ce mardi l’individuel des Jeux olympiques, sur la piste de Zhangjiakou. Le biathlète de 29 ans offre à la France sa première médaille d’or aux JO de Pékin.
Quentin Fillon Maillet a permis à la France de décrocher sa première médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin. Il s’est imposé à l’individuel - hommes sur la piste de Zhangjiakou (15 km) ce mardi 8 février, devançant le Biélorusse Anton Smolski et le Norvégien Johannes Boe.
🥇 CHAMPION OLYMPIQUEEE 🥇
Quelle course 🥵 Intouchable, Quentin Fillon-Maillet a mené d’une main de maître cet individuel (20km) !
La première médaille d’or du clan tricolore 💫#AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/4wjhy1CQr5
— Equipe France (@EquipeFRA) February 8, 2022
C’est une première pour Fillon Maillet, champion du monde de relais masculin en 2020. Il suit un peu plus le pas de Martin Fourcade, sacré en 2014 à Sotchi. Présent à l’arrivée, ce dernier l’a d’ailleurs félicité pour sa performance.
Le Jurassien avait déjà obtenu la médaille d’argent sur le relais mixte samedi. Il peut encore viser d’autres titres durant ces Jeux olympiques : sur le sprint (samedi 12 février), sur la poursuite (dimanche13 février), avec le relais masculin (mardi 15 février) et sur la mass-start (vendredi 18 février).