Selon les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin, aucun cas, pour la première fois depuis le début des jeux, n’a été identifié mercredi 16 février au sein de la bulle sanitaire.
Pour la première fois depuis les débuts des JO le 4 février dernier, aucun cas n’a été enregistré mercredi dernier parmi les gens qui résident dans la bulle Covid. D’après les organisateurs des Jeux olympiques, aucun test positif n’a été détecté parmi les 68 970 tests effectués auprès des résidents dans la bulle, dont des sportifs, encadrements, délégations, médias, les organisateurs, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, depuis le début des tests le 25 janvier, 435 tests sur 1 592 695 tests ont été positifs. Les organisateurs chinois imposent un test Covid quotidien à tous les participants durant leur séjour à Pékin.
Au sein de la bulle olympique, le pic est atteint le 2 février avec 55 cas, dont 26 contaminations parmi les sportifs et leurs encadrements. Pékin a installé une bulle sanitaire pour l’accueil des 3 000 athlètes et tous les participants aux JO d’hiver. Une mesure sanitaire stricte qui s’inscrit dans la politique zéro Covid du gouvernement chinois. La bulle olympique permet d’éviter le moindre contact avec la population locale. Pour ce faire, des barrières avaient été érigées autour des sites olympiques et des hôtels.
> Notre dossier sur Pékin.