Et parmi les sportifs qui représenteront La Réunion aux jeux, la famille Mithra. Pas un, pas deux, ni trois. Mais 4 membres de cette même famille du Port engagée dans la compétition. En football, athlétisme, handball. Des sportifs à l’entraînement à l’Etang-Salé aujourd’hui.
Léa, Jennyfer, Nicolas, Mirella sont frères et soeurs.
Pour Nicolas, défenseur central de la sélection de football, le sentiment de représenter la sélection en famille est indescriptible. "C’est quelque chose d’inexplicable, d’énorme . C’est un privilège et une fierté, déjà d’avoir la possibilité et le privilège de représenter la réunion et là accompagné de 3 de mes 5 soeurs . C’est émouvant." Nicolas Mithra, 25 ans - Sélection de la Réunion Football.
Depuis tout jeune, la famille Mithra baigne dans le sport.r
Léa, 22ans, est engagée dans le 400 mètres haies. et le relais 4x400 m. "on va dire c’est l’ADN. Mon père il faisait du foot et ma mère faisait de l’athlétisme. C’était plus poussé pour elle. Elle faisait du 800 et du 1500. De base ma soeur et moi on n’aimait pas du tout l’athlétisme. Mon père, il a toujours voulu nous y mettre sans nous forcer mais finalement après le hand, on s’est dirigé vers l’athlétisme. c’était la meilleure décision"
Mirella, 20 ans est remplacante dans le relais 4x400 m .
"On est toujours soutenue quotidiennement. Donc là oui on va continuer comme on a l’habitude de faire. C’est vraiment une grande opportunité de vivre ça en famille"
Jennyfer, 31 ans, l’aînée de la famille est ailière de la sélection handball. Elle compte bien ramener ses frères et soeurs avec un joli collier. "C’est une grande victoire de représenter la famille Mitra . De faire ça tous ensemble ; c’est une grande fierté, une grande joie. "
Objectif pour la fratrie : "La médaille d’or avant tout. On va tout faire pour et représenter la réunion et nos clubs respectifs."
Ils comptent bien mettre en lèr leur île.