Âgé de 24 ans, le palmarès du jeune athlète originaire des Hauts-de-France a de quoi impressionner. Une première place aux championnats de France de cross-country et aux championnats d’Europe par équipe en 2021. Après une période chargée en compétitions, Jimmy Gressier est venu profiter du soleil réunionnais pour s’entraîner. Un terrain de jeu idéal pour le triple Champion d’Europe Espoir de cross country.
L’athlète Jimmy Gressier est actuellement sur notre île pour s’exercer dans les sentiers réunionnais.
"Je suis venu m’entraîner à La réunion avant tout parce que c’est un territoire français. En cette période de covid, c’était un peu plus prudent et aussi pour la chaleur, mais aussi les bonnes ondes que La Réunion dégage."
Et de poursuivre : "Les objectifs cette année sont les championnats du monde sur 5 000 mètres à Eugene et les championnats d’Europe à Munich sur 10 000 mètres. Les JO de Paris 2024 c’est vraiment mon objectif ultime. J’espère y briller et dans le meilleur des cas aller chercher le titre olympique à domicile à Paris."
Après avoir décroché de nombreux titres au niveau national et européen dans la catégorie junior, Jimmy Gressier confirme chez les seniors. Il devient champion de France de cross en 2021 et obtient la médaille d’or par équipe et celle de bronze en individuel aux championnats d’Europe. La même année, le coureur a réalisé les minimas olympiques au 5 000 mètres en Espagne.
La discipline dans laquelle Jimmy Gressier se distingue particulièrement est le cross-country. Cette discipline est une épreuve d’athlétisme qui consiste en une course de fond sur un terrain comportant des obstacles naturels. Les courses de cross se déroulent en extérieur et on distingue les cross courts, inférieurs à 6 km et les cross longs qui eux sont supérieurs à 6km. Pour le moment, la discipline n’est pas présente aux Jeux Olympiques.