Dès la fin de la course de 200 m, le guide, un genou à terre, a demandé en mariage, le 2 septembre dernier, la sprinteuse malvoyante cap-verdienne Keula Nidreia Pereira Semedo qui a dit "oui".
Ce fut un moment émouvant quand le guide Manuel Antonio Vaz da Veiga, sur la piste d’athlétisme à Tokyo, a demandé son athlète à l’épouser. La cap-verdienne Keula Nidreia Pereira Semedo, encore tout essoufflée après sa course, a accepté la demande en mariage, rapporte Le Figaro.
Dès la fin de course, Manuel Antonio Vaz da Veiga s’est éclipsé pour aller chercher la bague, et à son retour sur la piste, a mis un genou à terre. En terme d’une série de 200 m T11 des Jeux paralympiques, le guide et sa sprinteuse ont certes terminé derniers de la course, mais heureux, ils partagent la joie d’être bientôt unis par les liens du mariage
Cette anecdote n’est pas sans rappeler une autre qui est survenue deux mois plutôt lors des Jeux olympiques quand un entraîneur brésilien a demandé son athlète en mariage. La sabreuse Maria Belen Perez Maurice a aussi dit oui à son coach.
> Plus d’info sur les Jeux paralympiques.
He *the guide* put a ring on it
Guide proposed to 🇨🇻 Cape Verde Para athlete after the 200m T11 heats.
+ Keula Nidreia Pereira Semedo & Manuel Antonio Vaz de Veiga #ParaAthletics #Paralympics #Tokyo2020
pic.twitter.com/f6a7aXxXGL— #ParaAthletics #Tokyo2020 (@ParaAthletics) September 2, 2021