La légende du cinéma d’action, Jackie Chan, sera l’un des porteurs de la flamme paralympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques à Paris. L’acteur de 70 ans ajoutera son aura à cet événement marquant qui se déroulera le mercredi 28 août.
Mondialement reconnu pour ses performances dans des films d’action et sa maîtrise des arts martiaux, Jackie Chan sera l’un des porteurs de la flamme paralympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques à Paris le mercredi 28 août. D’après les médias, le célèbre acteur chinois de 70 ans prendra le relais à 17h27 ; dans le IVe arrondissement. L’événement se déroulera ensuite entre les Champs-Élysées et la place de la Concorde.
Après avoir traversé le tunnel sous la Manche, la flamme paralympique s’est "démultipliée" en douze pour être portée par un millier de relayeurs à travers une cinquantaine de villes françaises, avant de rejoindre la capitale française. Aux côtés de Jackie Chan, plusieurs personnalités et athlètes français auront également l’honneur de participer au relais.
Parmi eux, il y aura Valentin Belaud (pentathlon moderne), l’humoriste Jarry, l’actrice Elsa Zylberstein, ainsi que des figures des para-sports comme Marie Graftiaux (para-natation) et Yannick Ifebe (escrime fauteuil). Ils représenteront l’esprit des Jeux, avant d’illuminer la vasque paralympique aux Tuileries, marquant ainsi le début des compétitions à Paris. Environ 50 000 spectateurs sont attendus sur place.
> L’actualité en continu sur Linfo.re