Ce vendredi matin, le cycliste Kévin Le Cunff a remporté la course en ligne sur route (catégorie C4-C5) aux jeux paralympiques de Tokyo, décrochant ainsi l’or. Rémy Boullé a remporté le bronze en para kayak.
Le compteur de médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo progresse pour la France. Kévin Le Cunff a offert une 8e médaille d’or aux Bleus en para cyclisme. Souffrant de deux pieds bots et d’un mollet atrophié, il s’est imposé dans la course en ligne (catégorie C4-C5) en 2h14’48’’, ce vendredi matin.
Le Nordiste de 33 ans était un ancien professionnel au sein de l’équipe Saint-Michel Auber entre 2017 et 2019. "J’étais venu pour gagner, même deuxième, ça ne m’intéressait pas", a-t-il déclaré à l’issue de la course, selon les propos rapportés par BFMTV.
Le titre paralympique pour Kevin Le Cunff 🇫🇷🔥
Nouvelle médaille d’or pour la France ! Kevin Le Cunff s’impose sur la course en ligne C4-5 après être parti à 2km de l’arrivée ! C’est la 8e médaille d’or française #JeuxParalympiques
Suivez les Jeux https://t.co/YyAH0mPiTh pic.twitter.com/PMiEUqFunt
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2021
Un peu plus tôt, le Français Remy Boullé a remporté le bronze en kayak-200 mètres (catégorie KL1), sur le plan d’eau du Sea Forest Waterway à Tokyo. Le Hongrois Peter Kiss et le Brésilien Luis Carlos Cardoso da Silva l’ont devancé.
C’est la première médaille pour l’athlète paralympique de 33 ans. Remy Boullé est un ancien militaire. Il est devenu paraplégique après un accident de parachutisme en 2014.
Nouvelle médaille pour la France 🇫🇷🥉
Remy Boullé prend le bronze sur le 200m KL1 ! Le Français est devancé par le jeune hongrois Peter Kiss et le Brésilien Luis Carlos Cardoso da Silva ! C’est la première médaille pour le canoë français sur ces #JeuxParalympiques pic.twitter.com/0qSDzCVwCK
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2021