Ce mardi 24 août les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 débutent et quatre Réunionnais sont en lice pour cette nouvelle édition. Les athlètes Dimitri Pavadé, Ronan Pallier, le nageur Laurent Chardard et le footballeur Gaël Rivière essaieront de décrocher de nouvelles médailles pour La France.
Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 débutent cet après-midi dès 15h. Pour cette nouvelle édition, 4 Réunionnais sont en lice pour remporter de nouvelles médailles pour La France.
L’athlète Dimitri Pavadé vice-champion du monde à Dubai participe aux épreuves de saut en longueur avec son compatriote réunionnais Ronan Pallier dans la catégorie non-voyants. Ces deux recordmans vont tenter de décrocher des médailles dans les prochains jours.
Gaël Rivière non-voyant a grandi à La Réunion jusqu’à ses 15 ans. Il commence le football à 5 ans et rejoint l’équipe de France de football. Médaillé d’argent en 2012 lors des Jeux Paralympiques de Londres, il essaiera de remporter une deuxième médaille cette année.
Le nageur Réunionnais Laurent Chardard originaire de Saint-Pierre, a déjà décroché deux médailles : le bronze en 50m nage libre et le bronze sur 50m papillon durant les championnats du monde de natation handisport à Londres l’année dernière.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques débute cet après-midi dès 15h (heure de La Réunion) à Tokyo au Japon.