Le Français Benjamin Daviet est sorti vainqueur de l’épreuve du sprint du paralympique ski de fond et s’est retrouvé à la première marche du podium à Pékin.
Benjamin Daviet a remporté la médaille d’or après l’épreuve du sprint du para ski de fond mercredi 9 mars lors des Jeux Paralympiques à Pékin.
Il s’agit de son premier titre dans cette discipline, précise France Info. La chaîne rapporte que le Français se trouvait à la deuxième place lors des qualifications, puis premier durant la demi-finale.
Il a devancé l’Allemand Marco Maier (+1"3) et l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (+1"8). "C’est bon, mes Jeux sont réussis. Le reste ne sera que du bonus. Je serai plus relâché pour la suite", a-t-il assuré au micro de France Télévisions. Le porte-drapeau tricolore a également expliqué que la course a vraiment été dure, la journée a été longue, mais "c’est tellement de bonheur", a-t-il renchéri.
La chaîne France Info note que le Français a été titré sur l’une des disciplines dans laquelle il a le moins réussi avant ce mercredi. Effectivement, en 2014, il a terminé à la 7e place avant de faire l’impasse sur l’épreuve quatre ans plus tard en 2018.
Benjamin Daviet pourrait encore ajouter des titres à son palmarès, puisque le natif d’Annecy est engagé sur une dernière épreuve en biathlon (12,5 km) vendredi et sur le relais masculin en ski de fond samedi avec Anthony Chalençon.
> A lire aussi :Paralympiques 2022 : la snowboardeuse Cécile Hernandez remporte la médaille d’or
🥇 Benjamin DAVIET est champion Paralympique en Sprint
🇫🇷 Le porte drapeau remporte sa finale et remporte le 4ème titre paralympique de sa carrière
▶ Suivez le DIRECT : https://t.co/YTsYgEKddM pic.twitter.com/qWjkpiVNGF— francetvsport (@francetvsport) March 9, 2022