Le volleyeur paralympique iranien a reçu un lit à sa taille. Du haut de ses 2m46, il avait envisagé de s’allonger par terre. L’équipement du village olympique ne convenait pas à sa corpulence.
Morteza Mehrzad mesure presque 2m50. Le lit fourni dans le village olympique ne convenait pas à ses mensurations.
Le coach de la sélection nationale iranienne de volley-assis a évoqué son cas sur le site Olympics.com, vendredi dernier. Il a indiqué que le volleyeur iranien avait prévu de s’installer par terre, ne sachant pas où dormir. "Aux jeux de Tokyo en 2021, nous avions un lit spécial, mais malheureusement pas ici", se désole Hadi Rezaeigarkani. L’entraîneur a indiqué que le deuxième homme plus grand du monde allait devoir "s’allonger sur le sol".
Dans une démarche écoresponsable, le village paralympique a opté pour des lits durables. Ils sont composés de matelas en plastique recyclé et de sommiers faits en carton modulable. Ces meubles ont déjà fait leurs preuves durant les jeux de Tokyo.
Interrogés par l’AFP sur ce sujet, les organisateurs des JO de Paris a expliqué que deux lits élargis ont été livrés à l’équipe iranienne pour Morteza Mehrzad.
"Une troisième extension a été demandée par le Comité paralympique Iranien, qui leur a été fournie également", a souligné le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris. "Paris 2024 est en lien avec le Comité Paralympique Iranien et l’athlète a désormais l’équipement nécessaire à son confort", a ajouté le COJOP.