Virginia Mayo/AP/SIPA
Malgré son échec face au Brésil, l’équipe de France masculine de volley-ball s’est qualifiée, dimanche 1er août, pour les quarts de finale des Jeux olympiques. C’est une première !
Les volleyeurs français ont décroché leur ticket pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo en arrachant deux sets au Brésil (25-22, 37-39, 25-17, 21-25, 20-18) dimanche, lors de leur dernier match de groupe à l’Ariake Arena. Les Tricolores ont atteint ce stade du tournoi olympique pour la première fois de leur histoire.
Les joueurs de Laurent Tillie ont eu quatre balles de match entre les mains et auraient pu battre la Seleçao pour éviter la Pologne comme prochain adversaire, mais ils ont fait l’essentiel. Les deux équipes ont offert un match à suspense. Earvin Ngapeth et compagnie ont été battus, certes, mais cette qualification historique leur permet de poursuivre leur rêve.
"On aurait aimé gagner ce match pour avoir un quart plus abordable, mais on n’a peur de personne et maintenant c’est que du bonus", a commenté E. Ngapeth, selon les propos relayés par Sud-Ouest. "C’est beaucoup de bonheur parce qu’il a fallu aller le chercher (le quart de finale)", a pour sa part dit le sélectionneur L. Tillie. La France affrontera la Pologne mardi.
> Plus d’articles sur le volley-ball.