En raison de la pandémie de Covid-19, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a proposé, ce mardi 24 mars, au Comité international olympique de reporter les JO en 2021.
La ville de Tokyo et le Japon se sont minutieusement préparés depuis longtemps pour accueillir les Jeux olympiques, prévus du 24 juillet au 9 août 2020. Malgré la pandémie de coronavirus, les autorités japonaises et le Comité international olympique ont été réticents à envisager une modification du calendrier.
La pression des fédérations sportives nationales et internationales, ainsi que des athlètes se sont cependant multipliés depuis quelques jours, contraignant le Japon de revoir la date des JO. Lors d’un entretien téléphonique avec le président du CIO, Thomas Bach, ce mardi, le Premier ministre Shinzo Abe a alors proposé de reporter les olympiades à Tokyo en 2021, rapportent plusieurs médias.
Le Comité international olympique aurait donné son accord. "J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique a accepté à 100 %,", a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re