Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, l’a assuré ce mardi 2 février. A priori, l’évolution de la crise de coronavirus ne changerait donc pas le programme.
Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Une recrudescence des cas de Covid-19 pourrait cependant mener à une prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Japon. Le Premier ministre Yoshihide Suga devrait en faire l’annonce ce mardi 2 février.
Alors que la tenue de ce grand événement sportif interroge, le président du comité d’organisation des JO, Yoshiro Mori, se veut rassurant. Il a affirmé, ce jour, que les Jeux olympiques se dérouleront cette année, comme prévu, "quoi qu’il arrive", rapporte Le Figaro.
Yoshiro Mori a indiqué lors d’une réunion entre le comité Tokyo-2020 et des responsables du Parti libéral-démocrate au pouvoir au Japon que "la question, c’est de savoir comment nous les organiserons". Il écarte donc les débats "sur le fait de tenir ou pas" l’événement.