Après plusieurs jours de compétitions lors des Jeux des Îles à Madagascar, les athlètes pei sont arrivés sur notre île ce lundi soir. Ils ont été reçus par un magnifique comité d’accueil.
L’attente était longue mais les athlètes péi sont arrivés sur notre île ce lundi soir. Les familles et les proches des sportifs étaient présents depuis 18h à l’aéroport de Roland Garros.
Un orchestre et du maloya ont résonné toute la nuit. À son arrivée hier soir, la Réunionnaise Alizée Morel était très heureuse : « Je suis très émue, et très contente de retrouver mes proches. Je suis encore sur un petit nuage. Je suis encore nostalgique, car c’était des Jeux magnifiques. Mes médailles sont aussi celles des Réunionnais. Mes objectifs c’étaient de rendre heureux les Réunionnais et de prendre du plaisir. »
« Les athlètes péi la rend gnou fier. Nous la verse des larmes de bonheur mais aussi de tristesse. Nou retient ke nou néna du talent à La Réunion et il faut surtout soutenir le sport à La Réunion », témoigne le député réunionnais Frédéric Maillot.