Le nouveau classement des médailles pour les Jeux des îles de l’océan indien place l’île Maurice en tête suivie de près par la Réunion. Madagascar complète le podium.
L’île Maurice domine le classement des médailles pour la 10e édition des Jeux des îles de l’océan indien. Le pays hôte de cet événement sportif compte 111 médailles avec 39 en or, 43 en argent et 29 en bronze, rapporte lexpress.mu. Les Réunionnais remontent la pente et arrivent à la seconde place avec 104 médailles, dont 31 en or, 31 en argent et 42 en bronze. Après avoir recueilli 55 médailles ce mardi, Madagascar a reculé et se trouve à la troisième place avec 73 médailles, 27 en or, 28 en argent et 18 en bronze.
La journée du 23 juillet a été marquée par la victoire des Réunionnaises face aux Seychelloises au volley-ball en remportant cette première épreuve de 2 à 3. Pour l’épreuve de golf à Anahita Mauritius, la Réunion reste toujours en tête avec 10 coups (cumulés) d’avance sur l’équipe de Maurice (465), suivie des Seychelles (478) et Mayotte (574). Côté foot, l’île Maurice a été qualifiée face à Madagascar (1-1) à l’issue d’un tirage au sort. En revanche, les Comores se sont imposées face à la Réunion à la 90e minute.
Lire plus d’actualités sportives